Lasagne champignons-épinards par Iscomity

Iscomity a revisité pour vous un plat populaire, la fameuse lasagne ! Avec des champignons et des épinards, pour un plat végétarien délicieux qui ravira toute la famille.

Pour 4 personnes, préparation 20 minutes, cuisson 25 à 30 minutes.

iscomity lasagne epinard

Ingrédients :

  • 6 feuilles de lasagnes fraîches (250 g)
  • 500 g d’un mélange de champignons (sauvages, de Paris, shiitakés), émincés
  • 200 g de mascarpone
  • 125 g de jeunes pousses d’épinard
  • 150 g de gruyère écroûté et coupé en cubes ou de taleggio

Garde-manger :

3 c. à s. d’huile d’olive, 2 gousses d’ail finement hachées, sel et poivre

 

Les étapes d'Iscomity :

Etalez les feuilles de lasagnes sur une grande plaque de four et couvrez-les d’eau bouillante. Laissez-les tremper 5 minutes, puis égouttez-les.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et faites revenir les champignons 5 minutes. Ajoutez l’ail et le mascarpone. Poursuivez la cuisson 1 minute à feu vif pour obtenir une sauce épaisse. Salez et poivrez. Faites cuire les jeunes pousses d’épinard 2 minutes à la vapeur ou au micro-ondes.

Huilez un grand plat à gratin. Couvrez le fond avec 2 feuilles de lasagnes en les faisant se chevaucher légèrement. Répartissez ⅓ du fromage, de la sauce aux champignons et des jeunes pousses d’épinard sur les feuilles de lasagnes. Superposez 2 autres couches de la même manière, en utilisant pour chacune 2 feuilles de lasagnes et ⅓ des ingrédients. Faites cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

plat végétarien cuisine iscomity